Processus de retrait

Pour effectuer un retrait, cliquez sur l’onglet « Retrait » figurant en haut de la page après votre connexion puis cliquez sur « Demande de retrait ». Renseignez toutes les informations en indiquant toutes les coordonnées personnelles et bancaires demandées. Cliquez sur « Confirmer » puis imprimez le formulaire. Signez ce dernier avec un stylo puis adressez-le à withdrawals@xforex.com afin que nous puissions traiter votre demande.

Veuillez remplir l’ensemble du formulaire en utilisant uniquement des chiffres et des lettres. N’utilisez pas de symboles ou de signes de devises. Utilisez seulement des chiffres en entier, sans aucun symbole.

Dans l’éventualité où votre banque n’utilise pas un système de code Swift/IBAN, vous pouvez remplir ce champ en répétant de nouveau le numéro d’agence (uniquement si votre banque ne possède pas de code Swift, mais la plupart d’entre elles en ont un). Nous vous recommandons de contacter votre banque pour obtenir ces informations.

Veuillez noter que les retraits peuvent uniquement être traités si vos documents sont approuvés. Il ne peut être procédé à un retrait s’il vous reste des documents à nous envoyer.

Votre retrait sera traité au moyen de la même méthode utilisée pour le dépôt. Si vous effectuez un dépôt par carte bancaire, le montant qui a été initialement déposé sera reversé sur cette carte. Tous les autres profits seront payés par virement bancaire. Si un dépôt est effectué par virement bancaire, tous les retraits seront versés au moyen de la même méthode.

En raison des règlementations de lutte contre le blanchiment d’argent, tous les retraits doivent être traités via des cartes ou des comptes bancaires dont le titulaire porte le même nom que pour le compte de trading.

Comment puis-je effectuer un retrait au moyen d’une carte bancaire ?
Lorsque vous effectuez un retrait par carte bancaire, vous devez vous assurer des choses suivantes :

  • La carte bancaire que vous utilisez pour le retrait doit être la même que celle ayant été employée pour le dépôt.
  • Le montant retiré doit correspondre ou être inférieur à celui du dépôt. Toute somme dépassant le montant ayant été déposé initialement doit être retirée par virement bancaire.
  • Vous avez transmis tous les documents requis, y compris toute documentation supplémentaire le cas échéant, et ceux-ci ont été approuvés.

Comment puis-je effectuer un retrait au moyen d’un virement bancaire ?
Afin de pouvoir effectuer un retrait par virement bancaire, il vous suffit de vous connecter à votre compte de trading et de cliquer sur l’onglet de demande de retrait situé dans la barre supérieure de votre plateforme puis de suivre les étapes indiquées. Après avoir renseigné les informations requises, vous devez signer le formulaire et nous le renvoyer comme cela est indiqué dans la fenêtre contextuelle. Pour consulter le statut de votre retrait, cliquez sur l’onglet « Retrait » situé en haut de page, puis sur « Statut des retraits ».

Nos conseillers se tiennent à votre disposition 24 heures sur 24, durant les horaires de séance, pour répondre à toutes vos questions relatives au statut d’un retrait.

Pourquoi mon retrait en attente a-t-il été rejeté ?
Il peut exister de nombreuses raisons expliquant le rejet d’une demande de retrait :

  • Il se peut que vos documents n’aient pas encore été approuvés et que nous attendions que certains nous parviennent. C’est pourquoi nous vous remercions de vous assurer que vous nous avez envoyé tous les documents requis. Une liste de ces documents se trouve sur la page de vérification.
  • Il est possible que le formulaire que vous avez envoyé n’est pas signé. Veuillez le signer avec un stylo étant donné que les signatures électroniques ne sont pas acceptées.
  • Il peut également arriver que vous n’ayez pas envoyé un formulaire complet ou original. Veuillez vous assurer de nous envoyer l’intégralité du formulaire et non des parties de celui-ci. Nous avons besoin du formulaire original entièrement rempli et incluant le logo de notre société.
  • Le formulaire envoyé peut éventuellement être obsolète, ou comporter une date trop ancienne. Vérifiez que la date figurant sur le formulaire de retrait soit la même que celle à laquelle vous effectuez votre demande.

Vérifiez que toutes les informations figurant sur le formulaire soient exactes étant donné que nous ne serons pas tenus pour responsables de vos erreurs éventuelles.

Vous pouvez contacter nos conseillers 24 heures par jour, 5 jours par semaine pour vérifier le statut de la vérification de votre compte.