Foire aux questions


Comment puis-je retirer de l’argent de mon compte ?

Pour procéder à un retrait, cliquez sur l’onglet « retrait » en haut de page (4e onglet à droite) puis cliquez sur « demande de retrait ». Renseignez l’ensemble des informations en indiquant les coordonnées personnelles et bancaires demandées. Cliquez sur « confirmer » puis imprimez le formulaire. Signez ce dernier avec un stylo et envoyez-le à withdrawals@xforex.com afin que nous puissions traiter votre demande.

Veuillez noter que même dans les cas où les fonds doivent être envoyés par carte de débit, vous devez malgré tout renseigner les coordonnées bancaires étant donné que l’ensemble du formulaire doit être rempli. Remplissez le formulaire au moyen de lettres et de chiffres uniquement. N’utilisez pas de symboles ou de signes de devises. Utilisez uniquement des nombres en entier sans aucun symbole.

Si votre banque n’utilise pas de système de code SWIFT/IBAN, vous pouvez remplir ce champ en répétant de nouveau le code d’agence (uniquement si votre banque ne dispose pas d’un code SWIFT. Mais la plupart d’entre elles en ont un). Nous vous recommandons de contacter votre banque pour obtenir ces informations.

Veuillez noter que les retraits ne peuvent être traités que si vos documents sont envoyés et approuvés. Les retraits ne peuvent être traités s’il existe toujours des documents devant nous parvenir.

Pour plus d’informations sur les retraits et pour consulter la page de la FAQ des retraits, cliquez ici

So vous souhaitez retirer de l’argent d’une manière différente, veuillez adresser un e-mail à : cs@xforex.com. Veuillez indiquer votre nom ainsi que votre numéro de compte et un conseiller vous contactera sous peu à propos de votre demande.

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Que dois-je faire si l’une de mes questions ne figure pas ici ?

N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

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Quels sont les avantages d’XForex par rapport aux autres courtiers sur le forex ?

Pas de commission

XForex ne facture aucuns frais pour ouvrir de nouvelles positions. Les revenus d’XForex proviennent uniquement de la différence entre les cours d’achat et de vente, c’est pourquoi notre intérêt est que vous réussissiez lors de votre trading. En conséquence, nous vous procurons tous les outils nécessaires pour tirer profit de vos investissements

Trading et services accessibles 24 heures par jour

Les bureaux d’XForex sont ouverts 24 heures sur 24, 5 jours par semaine, du dimanche soir au vendredi soir, pour répondre à toute question ou demande d’assistance.

L’interface la plus conviviale

Nos programmeurs expérimentés ont développé une plateforme de trading conviviale. Il vous suffit de lancer un navigateur (comme Internet Explorer, Mozilla Firefox, etc.), de parcourir le site et de vous connecter. Il n’y a aucun téléchargement à effectuer ni de logiciel à installer, la plateforme est accessible depuis tout ordinateur, partout dans le monde. Tout ce dont vous avez besoin est d’une connexion à internet. Vous pourrez ainsi trader depuis votre domicile, lors de déplacements et même depuis l’étranger.

Actualisations des comptes en temps réel

Les traders peuvent examiner tous les détails relatifs à leur compte en temps réel. Cela inclut le solde du compte, le solde des positions ouvertes, la marge disponible et l’exposition. Le suivi en temps réel permet aux traders de conserver un contrôle total de leur portefeuille, afin de pouvoir le gérer au mieux.

Facturation des cartes bancaires

XForex permet à ses clients d’utiliser leur carte bancaire de manière efficace et sûre. Les paiements sont effectués au moyen d’un serveur sécurisé par SSL, les données étant envoyées sous un format fortement encrypté pour être ensuite effacées de nos serveurs lorsqu’elles ne sont plus utiles. Cela vous permet d’effectuer des transactions de manière simple, efficace et sûre.

Trading sécurisé

La plateforme de trading XForex satisfait aux normes de sécurité les plus élevées du web. Nos spécialistes en sécurité ont tout mis en œuvre pour procurer une salle de trading virtuelle sûre. Vos données personnelles sont conservées en sécurité sur nos serveurs protégés par SSL au moyen d’un format fortement encrypté et en sont effacées lorsqu’elles ne sont plus utiles. XForex transforme le marché des devises en un environnement de trading sûr qui permet aux traders d’effectuer des transactions en tout sérénité.

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Qu'est-ce qu'une prime Premium automatique et qu'est-ce que la validité de la Transaction ?

Les primes Premium automatiques permettent aux investisseurs et aux traders d'avoir la possibilité de laisser des positions ouvertes jusqu'à ce qu'ils souhaitent les fermer.
Quand un trader ouvre une nouvelle position, la date d'expiration par défaut est fixée.
A la fin de la date de valeur (heure du serveur), les positions ouvertes seront automatiquement étendues jusqu'à la prochaine date de valeur, ajoutant deux jours ouvrés. La prime Premium dépend des paires de devises concernées. Un investisseur gagnera ou paiera des points, en fonction de la différence de prime Premium entre les deux devises de la position.

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Quels sont les horaires de trading sur le marché du forex ?

Le trading CFD commence à 22 h GMT (21 h DST) le dimanche et reste ouvert jusqu'au vendredi 22 h GMT (21 h DST).

Veuillez noter qu'il y a des instruments financiers avec des interruptions quotidiennes. Read more....

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Que puis-je faire si le système est indisponible en raison de problèmes techniques et que je ne peux accéder au site ?

Ne laissez aucun problème technique interférer avec toute position ouverte que vous pourriez avoir.

(Veuillez noter que notre salle de transactions est disponible 24 heures par jour durant les séances de marché pour vous aider à ouvrir ou clôturer des positions manuellement. Veuillez conserver notre numéro de téléphone dans votre portable ou en un lien sûr).

Notre numéro de téléphone se trouve sur la page « Nous contacter ». Nos conseillers en ligne sont également disponibles 24 heures par jour durant les séances de trading.

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Comment puis-je consulter les graphiques de trading ?

Pour consulter les graphiques de trading, cliquez sur l’onglet « outils » en haut de page (7e onglet à droite). Puis cliquez en bas de liste sur « graphiques ». Veuillez noter qu’afin d’être en mesure de consulter les graphiques, « Java » (www.java.com) doit être installé sur votre PC. Vous pouvez télécharger la version la plus récente de Java ici. Veuillez noter que les cours affichés dans le graphique sont purement indicatifs et peuvent différent des cours actuels.
Pour changer la devise à utiliser, cliquez sur « Instruments » en haut de page (2e onglet à droite) et sélectionnez la devise de votre choix.

Veuillez noter que les cours affichés dans le graphique sont purement indicatifs et peuvent différent des cours actuels.

(Nous recommandons l’utilisation d’Internet Explorer étant donné que d’autres navigateurs peuvent affecter votre utilisation de ces graphiques).

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J’ai essayé de me reconnecter mais un message « session en cours » s’affiche ?

Cela signifie que vous vous êtes déconnecté(e) précédemment de manière erronée. Veuillez alors patienter quelques secondes et réessayer de vous connecter.

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J’ai saisi mon nom d’utilisateur et mon mot de passe mais la connexion a échoué. Que dois-je faire ?

Ce problème survient généralement lorsque vous avez saisi un nom d’utilisateur et/ou un mot de passe de manière erronée. Le mot de passe peut consister en une combinaison de chiffres et de lettres de l’alphabet latin. Saisir incorrectement le nom d’utilisateur ou le mot de passe entrainera l’affichage du message d’erreur suivant : *le nom d’utilisateur ou le mot de passe que vous avez saisi est incorrect.

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J’ai oublié/perdu mon mot de passe, que dois-je faire ?

Afin de récupérer votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » sur la page de connexion (veuillez noter que votre nouveau mot de passe sera automatiquement envoyé à votre adresse e-mail, pour garantir votre sécurité).

Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou via la fonctionnalité de chat en live et nous vous assisterons.

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Que sont les frais de compte inactif ?

Les frais de compte inactif d'un montant de 5 $ sont assignés à un compte XForex qui est inactif. On considère qu'un compte est inactif lorsqu'aucune activité de trading n'a eu lieu pendant une période de 3 mois. Les frais sont assignés pour couvrir les coûts occasionnés lors de la prestation du service, même lorsque le service n'est pas utilisé. Les frais de compte inactif sont assignés chaque mois jusqu'à la réactivation du compte ou sa déclaration en tant que bien non réclamé. Pour éviter ces frais de compte inactif, veuillez compléter au moins une transaction tous les trois mois.

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Quelles mesures de sécurité sont utilisées pour protéger la plateforme ?

Le système de protection des données est composé de plusieurs niveaux de sécurité :

  • Encryptage des données et par SSL.
  • Pare-feu et protection globale du serveur.
  • Identification de l’utilisateur (authentification et autorisation).
  • Protection du code client (CASPOL).
    (par ex. les paiements, mots de passe, etc.).
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J’ai essayé d’effectuer un dépôt mais j’ai reçu un message d’erreur accompagné d’un code numérique, qu’est-ce que cela signifie ?

Soyez extrêmement vigilant lorsque vous saisirez les informations de votre carte dans notre système. Une simple erreur d’un chiffre empêchera que votre dépôt soit effectué. La plupart du temps, les problèmes relatifs aux dépôts sont dus au fait que les banques imposent des restrictions sur vos cartes bancaires, c’est pourquoi nous vous invitons à contacter votre banque pour vous assurer que votre carte n’est pas restreinte pour ce type d’opération.

Si vous avez saisi des données erronées quant à votre carte dans notre système, alors assurez-vous de les mettre immédiatement à jour (« réglages » > « méthodes de paiement »).

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Quel est le montant minimum requis pour ouvrir un compte ?

Vous pouvez ouvrir un compte avec 100 $ seulement sur notre plateforme en ligne. Un effet de levier pouvant atteindre 1:400 est également disponible pour les traders.

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Qu’est-ce qu’un pip ?

Le Pip est la dernière décimale d’une cotation sur le forex. Un pip s’appelle également un « point ».

Si l’EUR/USD passe de 1,3300 à 1,3301 = la paire varie d’1 pip

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Comment puis-je soumettre une plainte ?

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de nos services pour quelque raison que ce soit et que vous souhaitez vous en plaindre, veuillez vous rendre sur la page d’assistance pour télécharger le formulaire de plainte. Remplissez-le et envoyez-le par e-mail à compliance@xforex.com. Un responsable du service des litiges traitera votre plainte et vous répondra sous 3 jours ouvrés.

Veuillez vous assurer que le motif de votre plainte ne puisse être résolu tout d’abord par le service clientèle (vous pouvez contacter le service clientèle via la fonctionnalité de chat en live ou par e-mail).

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Comment puis-je approvisionner mon compte ?

Il existe deux méthodes pour approvisionner votre compte :

  1. Virement bancaire
  2. Carte bancaire

Les deux peuvent se réaliser depuis notre plateforme en ligne.

Nous traitons tous les virements bancaires dès que nous recevons la confirmation de la banque. L’approvisionnement par carte bancaire est quasiment instantané mais nous vous rappelons que nous avons besoin de recevoir une copie de la carte utilisée dès que possible pour éviter tout retard.

Veuillez vous assurer d’avoir vérifié votre compte. Les documents suivants sont requis :

  1. Un document d’identité valide avec une photo (tel la copie d’un passeport ou d’un permis de conduire)
  2. Une preuve d’adresse (comme une copie d’une facture récente d’électricité ou de téléphone. Elle doit dater de moins de trois mois)
  3. Une copie de la carte que vous avez utilisée pour effectuer le dépôt. Nous ne demandons pas aux clients d’envoyer des copies intégrales car cela se révèle dangereux. Mais il est 100 % sûr d’envoyer une copie de votre carte en masquant les 12 premiers chiffres (nous n’avons besoin que des 4 derniers). Vous devez également masquer le code de sécurité au dos de la carte (nous avons uniquement besoin de voir la bande de signature).

Veuillez noter qu’une fois vos documents reçus et approuvés, nous demanderons une copie de la nouvelle carte si vous souhaitez en utiliser une autre.

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